SRD 5.1 en français (format markdown) 115
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
La race est une classification arbitraire des animaux dosmestiques. Il ne s'agit pas d'un taxon inférieur à l'espèce. Il n'y a pas de race de lion, de loup, de cerf, d'éléphant, d'aigle, etc.
C'est pour ça que ce terme pose problème. Et c'est aussi pour ça qu'espèce n'est pas la meilleure alternative. Moi j'utilise peuple, mais j'aime bien origine.
Reste à remplacer le terme mal placé de "sous-race".
- Zoisite
Au rayon des nouveautés :
- Nettoyage du chapitrage spécifique issu de la version d'oznogon pour retrouver celui du SRD officiel.
- Nettoyage des balises spécifiques à Pandoc afin d'avoir un fichier source compatible avec tous les outils markdown.
- Division du fichier unique originel en 12 fichiers de plus petite taille (selon les chapitres) : j'utilise désormais regexxer qui permet de chercher et remplacer dans plusieurs fichiers d'un même dossier et sous-dossiers.
- Script de compilation (encore à parfaire) produisant automatique les sorties au formats pdf, epub, html et odt dans des fichiers uniques (docs_uniques) et dans des fichiers divisés par chapitres (docs_multiples).
- sortie pdf plus propre.
Pathfinder a fait le choix d'ascendance, je trouve le terme élégant et adapté. Sinon, j'irais sur origine qui n'entend pas particulièrement historique je trouve. ou peuple à la rigueur.
Race est beaucoup trop connoté et peu adapté, je ne suis pas fan d'espèce également. Après c'est un débat sans fin.
Merci d'avance pour ce boulot.
Je n'ai pas encore pris le temps d'y jeter un oeil, mais comme je suis en train de lire les PDF de "Vers le Ragnarök", j'ai de plus en plus envie de meujeuter du Rangarök à l'avenir.
Le fait de pouvoir créer mon propre SRD Maison pour mes joueurs en prenant ta base, en supprimant ce qui n'a pas lieu d'être et en y ajoutant ce que je prends dans Ragnarök, je trouve ça super pratique !
@Helicon38 : Merci pour le gentil mot ^^
@MRick : Je suis très heureux d'apprendre que ce document te sera peut-être utile ! Il y a encore un gros boulot de nettoyage et de correction de la traduction maintenant que la base est fondamentalement saine, mais j'imagine qu'avec un peu d'huile de coude ici et là c'est utilisable
Il y a eu beaaauuuuucoup de propositions ici et ailleurs, aussi j'ai envisagé la possibilité suivante :
Peuple pour Race ; Héritage pour Subrace.
Qu'en pensez-vous ?
- Zoisite
Peuple pour Race ; Héritage pour Subrace.
C'est très bien y a pas de solution parfaite qui plait à tout le monde ... je pense que se focaliser là dessus c'est perdre de l'energie et du temps
Oui, tu as raison, je vais faire un petit tour de table et je me fixerai probablement là-dessus
J'ai téléchargé le fichier unqiue .odt. Et je n'arrive pas à le lire sur Word.
Cela vous arrive à vous aussi ? Ai-je manqué quelque chose ?
- Je sappelle Groot
N'ayant pas Word je ne peux maheureusement pas vérifier de mon côté... C'est curieux en effet ! La version en un fichier fait 815 pages sous LibreOffice, serait-ce un bug lié à la taille du document et au travail de conversion de Word ? (je ne sais pas)
As-tu essayé avec la version en fichiers multiples ?
Tu as essayé de l'ouvrir via la procédure word :
815 pages ???? tu fais 2 théses ???
- jbbourgoin
@jb est-ce que tu trouves pertinent de rajouter un élément description dans la section YAML frontmatter de tes fichiers ?
Tu as tout prévu pour la génération du sommaire et du fichier PDF. En ajoutant un élément description nous sommes également en capacité de générer un site statique avec n'importe quel générateur.
Si c'est le fichier odt ... téléchargez LibreOffice, c'est gratuit ^^
Pour le Markdown utilisez un éditeur de texte tel que Notepad++ ou Notepadqq (si vous savez ce que sont Vim ou Emacs vous n'avez pas besoin de mes conseils) et désactiver le retour à la ligne automatique pour une bonne gestion des tableaux.
Il y a d'excellents éditeurs WYSIWYM (what you see is what you mean, une sorte de représentation semi-visuelle) pour Markdown tels que Zettllr ou Typora, et s'ils fonctionnement parfaitement bien dans 99% des cas, avec les tableaux longs et complexes du SRD ils sont un peu à la peine.
Donc, pour le Markdown, contentez-vous d'un éditeur de texte solide.